Aujourd’hui, je vous propose de délicieux sablés au chocolat fourrés d’un cœur fondant à la pâte à tartiner. Croustillants à l’extérieur et gourmands à l’intérieur, ils sont parfaits pour accompagner un café, un goûter ou à offrir dans une jolie boîte maison. Et pour encore plus de saveur, vous pouvez préparer votre pâte à tartiner vous-même en mélangeant du praliné (la recette est déjà sur le blog ici !) avec du chocolat noir ou au lait selon vos envies.

Ingrédients et étapes de préparation (pour 25 biscuits) :
- 300g farine
- 1 pincée de sel
- 100g sucre
- 15g cacao en poudre
- 50g poudre de noisettes
- 4 jaunes d’œuf
- 190g beurre doux
- 100g pâte à tartiner noisettes-cacao (maison ou du commerce) (voir astuce plus bas pour la préparer maison)
- Verser la farine dans le bol d’un robot, puis former un petit puits au centre. Ajouter le sel, le sucre, le cacao en poudre et la poudre de noisettes. A l’aide de la feuille du robot, mélanger le tout puis ajouter les jaunes d’œuf.
- Couper le beurre en petits dés et les ajouter à la pâte. Les incorporer jusqu’à l’obtention d’une belle pâte sableuse et homogène. Former une boule et l’envelopper dans du film alimentaire. Placer 1h au frais.
- Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper des cercle à l’aide d’un emporte-pièce (ici j’ai utilisé un de 6cm de diamètre).
- Sur la moitié des cercles, faire un trou au centre de la pâte afin d’obtenir des biscuits troués (j’ai utilisé un emporte-pièce de 2.6cm de diamètre). Réutiliser les chutes de pâte pour réaliser de nouveaux biscuits.
- Déposer tous les cercles de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 13 minutes à 180°C. Une fois cuits, sortir les biscuits du four et les laisser refroidir.
- Avec une petite cuillère, ajouter de la pâte à tartiner sur les biscuits non troués, sur le côté plat, et les recouvrir avec les biscuits troués.
💡 Astuce gourmande
Vous pouvez bien sûr utiliser une pâte à tartiner du commerce, mais pour une version encore plus savoureuse, réalisez-la vous-même : mélangez 50g de chocolat noir fondu (ou au lait selon vos préférences) avec 150g de praliné (la recette est déjà sur le blog ici). Un vrai délice !
